Festival Kinotayo
11e festival du cinéma japonais contemporain

Posté dans : Anciens, Non classé | 0


DU 14 AU 18 JANVIER

Pour tout savoir sur le festival Kinotayo, visitez le site officiel: http://www.kinotayo.fr/ logo-kinatoyo

Sept films japonais inédits ou en avant-première à Lyon !
Des rencontres et des cadeaux à gagner en votant pour votre film préféré dans une ambiance 100% japonaise, grâce à l’ Espace Lyon Japon (www.espacelyonjapon.com)

elj-logo

 

 

 

 

Programmation dans les Cinémas Lumière

CNP Terreaux – Samedi 14 janvier à 16h30

Film Bangkok Nites - CNP Terreaux

Bangkok Nites
de Katsuya Tomita

2017 / Drame / 183 min / Version : VOSTFR

Avec Subenja Pongkorn, Sunun Phuwiset, Chutlpha Promplang

A Bangkok, la rue Thaniya est un haut lieu de la prostitution, fréquenté par des Japonais. Luck, l’une des reines du quartier, y retrouve Ozawa, ancien client et amant japonais déraciné. Ensemble, ils vont tenter de vivre leur amour aux confins du pays, à la frontière du Laos. Mais leur quête du paradis perdu se heurte aux traces partout présentes du passé colonial.

 

 
CNP Terreaux – Samedi 14 janvier à 22h30

Film Hime Hanole - CNP Terreaux

Hime-Anole
de Keisuke Yoshida

2016 / Triller / 99 min / Version : VOSTFR

Avec Go Morita, Gaku Hamada, Aimi Satsukawa

Employé à mi-temps dans une société de nettoyage, Okada mène une vie plutôt morne. Jusqu’au jour où son collègue, M. Ando, lui demande de l’aide pour séduire Yuka, une jeune serveuse. Au café où celle- ci travaille, Okada croise un ex-camarade d’école, Morita. La bluette qui s’amorçait vire alors au thriller noir, très noir.

 

 

La Fourmi – Dimanche 15 janvier à 14h

Your name
de Makoto Shinkai

JP / 2016 / 1h46 / VF /à partir 6 ans

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, n’aspire qu’à quitter ses montagnes natales ; à Tokyo, Taki mène une vie bien remplie entre le lycée, son job dans un restaurant italien et ses amis. Un jour, la première rêve qu’elle est un jeune homme à Tokyo, tandis que le second se voit en rêve dans la peau d’une jeune fille du Japon rural. Quel lien unit les deux adolescents ?

 

 

 

CNP Bellecour – Dimanche 15 janvier à 18h30

The Actor
de Satoko Yokohama

JP / Comédie romantique / 2015 / 2h03 / VOSTF

Avec Ken Yasuda, Kumiko Aso, Shohei Uno

Takuji Kameoka est acteur. A 37 ans, il semble voué éternellement aux seconds rôles. Hors des plateaux, son activité principale consiste à boire. Occupation qui le conduit un soir au Murota, bar où il rencontre la belle Azumi, tenancière des lieux. Kameoka va alors devenir peu à peu l’acteur de sa propre vie.

 

 

CNP Bellecour – Lundi 16 janvier à 20h30

Three Stories of Love
de Ryosuke Hashiguchi

JP / 2015 / 2h20 / VOSTF

Avec Atsushi Shinohara, Toko Narushima, Ryo Ikeda

Atsushi entretient des ponts pour vivre, et supporter le décès de sa femme trois ans auparavant. Toko vit auprès d’un mari indifférent et d’une belle-mère abusive ; une rencontre à son travail lui redonne de l’espoir. Takashi, avocat, éprouve un amour secret pour un ami d’enfance. Trois personnes, trois expériences de l’amour différentes. Avec un point commun : la perte des illusions liée aux sentiments.

 

 

CNP Bellecour – Mardi 17 janvier à 20h30

Destruction Babies
de Tetsuya Mariko

JP / 2016 / 1h58 /  VOSTF

Avec Yuya Yagira, Masaki Suda, Nana Komatsu, Nijiro Murakami

Mitsuhama, port du Shikoku, sud le plus rural du Japon. Là vivent deux frères orphelins, Taira et Shota Ashiwara. L’aîné, Taira, est obsédé par l’idée de se battre. Un jour où il a été passé à tabac par un groupe, il rejoint Matsuyama, la grande ville la plus proche, à la recherche d’adversaires forts à qui se mesurer. Débute alors dans son sillage une escalade de violence.

 

 

CNP Terreaux – Mercredi 18 janvier à 20h30
En présence de Michel Motro, Président de Kinotayo et de Monsieur Misaki Egashira, Vice Consul du Japon à Lyon

Film Harmonium - CNP Terreaux

Harmonium
de Koji Fukuda

JP / 2016 / 1h 58 / VOSTF

Avec Tadanobu Asano, Mariko Tsutsui, Taiga

Dans une discrète banlieue japonaise, Toshio et sa femme Akié mènent une vie en apparence paisible avec leur fille. Un matin, un ancien ami de Toshio se présente à son atelier, après une décennie en prison. A la surprise d’Akié, Toshio lui offre emploi et logis. Peu à peu, ce dernier s’immisce dans la vie familiale, apprend l’harmonium à la fillette, et se rapproche doucement d’Akié.

Prix du jury – Un Certain Regard 2016